Regards sur nos danses à l’ère numérique
Journée professionnelle ouverte au public
Cette journée de rencontres professionnelles et de réseautage, d’entretiens, classes de maîtres, conférences est ouverte au public. Au terme de celle-ci, sera remis par un jury international, le Prix Lumière pour une œuvre exceptionnelle.
9h30 – 12h | LabO
60 Waller
(Autres entrées: 10 Daly, 50 Mackenzie-King)
Gratuit
13h – 17h | Club SAW | Galerie SAW
67 Nicholas
Gratuit
Comment les artistes d’aujourd’hui représentent-ils nos danses à l’écran et à l’aide des nouvelles technologies? Quels regards posent-ils sur notre monde pour questionner des enjeux sociaux et réinventer nos perspectives?
Cette journée de rencontres professionnelles et de réseautage, d’entretiens, classes de maîtres et de conférences est ouverte au public. Au terme de celle-ci, un jury international remettra le Prix Lumière au créateur d’une œuvre exceptionnelle.
Nous invitons les artistes d’Ottawa, du Canada, et de l’étranger à s’inscrire à cette journée professionnelle qui a pour ambition de créer des ponts entre créateurs et vous mettre en contact avec des acteurs stratégiques du cinéma, des arts visuels et numériques et des écoles de formation professionnelle. Nous avons également le plaisir d’accueillir trois programmatrices de Los Angeles, Paris et Shanghai. Au cours des activités de réseautage qui vous seront réservées – le déjeuner, le lunch-jumelage, les rendez-vous express – non seulement vous tisserez des liens, mais surtout initierez des collaborations, des résidences, des productions, des projets de diffusion, des expo-installations en solo ou en collectif.
Cette initiative baptisée «Stratégie 2025 : Le Canada danse à l’écran» a pour objectif de déployer la danse canadienne vers de nouveaux horizons et lui permettre de rayonner auprès d’un plus large public, au pays comme à l’étranger. Des échanges avec nos partenaires internationaux sont bien sûr envisagés.
L’animation de journée sera assurée par Sylvain Bleau et Izabel Barsive, artiste vidéaste et professeure à temps partiel au département de communication de l’Université d’Ottawa.