La Caravane de Phoebus, producteur de Cinédanse et de la tournée

Sero

Fondée par Sylvain Bleau en 2011, La Caravane de Phoebus a produit à ce jour deux éditions du festival Cinédanse, inspiré du Cinedans d’Amsterdam. La première à Montréal en 2012 fut inaugurée par le puissant film Co(te)lette signé par le réalisateur britannique Mike Figgis et la chorégraphe flamande Ann van den Broek. La seconde édition à Québec en 2015 était organisée avec la collaboration du Musée de la civilisation, en parallèle de la grande exposition sur la danse contemporaine Corps rebelles.

Organisme à but non lucratif, La Caravane de Phoebus œuvre aux confluences de plusieurs disciplines, faisant rayonner la danse à travers le cinéma, les arts visuels et numériques, et par une présence renouvelée dans les communautés. Notre Caravane a comme principale mission de stimuler la création auprès de la nouvelle génération du Québec et du Canada et de présenter au public les créations les plus pertinentes d’artistes vivants d’ici et de l’étranger.

Sylvain Bleau évolue au sein du milieu de la danse depuis plus de 20 ans. Il a été membre de l’équipe de direction aux Grands Ballets Canadiens à la fin des années 90, alors sous la direction artistique de l’américain Lawrence Rhodes. Il a été le directeur des affaires publiques du chorégraphe Édouard Lock chez La La La Human Steps à l’époque de son fameux ballet Amelia, devenu un film d’une aussi grande beauté. En 2008, à l’invitation de Jack Udashkin, il participe activement à la renaissance du Théâtre La Chapelle et s’investit dès lors auprès de l’avant-garde.

caravane