Cinédanse Rouyn-Noranda is postponed to next winter

Cinédanse Rouyn-Noranda is postponed to next winter

Montréal, Friday, July 16, 2021 – The next edition of Cinédanse, scheduled to be held from September 15 to 26, 2021 in Rouyn-Noranda, has been postponed to next winter, to ensure the presence of foreign artists, despite the imminent announcement of the reopening of the borders somewhere in September. The new dates of the event will be announced during the fall.

Sylvain Bleau, its producer, said: “Faced with the possibility of knowing only at the last minute if we will be able to hold the event as we had imagined it, in consultation with our Board of Directors and our partners, we have decided to postponed it. Our ambition has always been to initiate exchanges and encourage encounters between artists from here and abroad and the public of the communities where our nomadic event takes place. We are not and will never be a virtual platform. We hope for collective immunity and the possibility of welcoming foreign artists back soon so that real encounters can take place. Artists and producers from abroad are very curious to discover the rich cultural soil of Rouyn-Noranda and Abitibi. We are convinced that the warm audience of Rouyn-Noranda will follow us in this decision. And we will dance in the snow!”

Stay tuned for the new dates of Cinédanse Rouyn-Noranda 2022 to be announced this fall.

Thanks to our partners

Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA), le Petit Théâtre du Vieux Noranda, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et son École d’études autochtones ainsi que la résidence d’artistes en danse L’Annexe-A.

Photo credit: The dancer Ariane Boulet and her Mouvement de passage, by Emily Gan

About Cinédanse

Founded by Sylvain Bleau ten years ago, La Caravane de Phœbus, an organization driven by humanist and progressive values – producer of the Cinédanse event and related activities, works in dance and in several other disciplines that revolve around it: cinema, visual arts and digital arts. After editions in Montréal in 2012, Québec City in 2015 and Ottawa in 2019, the 4th edition of the Cinédanse event will take place in Rouyn-Noranda, in Abitibi, under the official theme “To love, to grow old and to dance!”

-30-

Press relations

Châtelaine Côté-Rioux, production manager
(819) 473-0319 / prod@cinedanse.ca

Cinédanse Rouyn-Noranda est reporté à l’hiver prochain

Cinédanse Rouyn-Noranda est reporté à l’hiver prochain

Montréal, le vendredi 16 juillet 2021 – La prochaine édition de Cinédanse, qui devait avoir lieu du 15 au 26 septembre 2021 à Rouyn-Noranda, est reportée à l’hiver prochain, afin d’assurer la venue d’artistes étrangers et ce, malgré l’annonce imminente de la réouverture des frontières quelque part en septembre. Les nouvelles dates de l’événement seront annoncées au cours de l’automne.

Sylvain Bleau, son producteur, a déclaré : « Devant la possibilité de savoir seulement à la dernière minute si nous serons en mesure de tenir l’événement tel que nous l’avons imaginé, en concertation avec les membres de notre Conseil d’administration et nos partenaires, nous avons pris la décision de le reporter. Depuis toujours notre ambition est d’initier les échanges et de favoriser la rencontre entre les artistes d’ici, de l’étranger et le public des communautés où notre Caravane s’installe. Nous ne sommes et ne serons jamais une plateforme virtuelle. Nous espérons vivement l’immunité collective et la possibilité d’accueillir des artistes étrangers de retour sous peu pour que se tissent de vraies rencontres. Les artistes et producteurs de l’étranger sont très curieux de découvrir le riche terreau culturel de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi. Nous sommes convaincus que le public si accueillant de Rouyn-Noranda nous suivra dans cette décision. Et nous danserons dans la neige ! »

Restez donc à l’affût des nouvelles dates de Cinédanse Rouyn-Noranda 2022 qui vous seront annoncées cet automne.

Merci à nos partenaires

Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA), le Petit Théâtre du Vieux Noranda, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et son École d’études autochtones ainsi que la résidence d’artistes en danse L’Annexe-A.

Crédit photo: La danseuse Ariane Boulet et son projet Mouvement de passage, par Emily Gan

À propos de Cinédanse

Fondée par Sylvain Bleau il y dix ans, La Caravane de Phœbus, organisme porté par des valeurs humanistes et progressistes – producteur de l’évènement Cinédanse et d’activités connexes, œuvre en danse et dans plusieurs autres disciplines qui lui tournent autour : le cinéma, les arts visuels et les arts numériques. Après des éditions à Montréal en 2012, à Québec en 2015 et à Ottawa en 2019, la quatrième édition de Cinédanse aura lieu à Rouyn-Noranda, en Abitibi, sous la thématique « Aimer, vieillir et danser ! »

-30-

Relations de presse

Châtelaine Côté-Rioux, chargée de production
(819) 473-0319 / prod@cinedanse.ca