Cinédanse Rouyn-Noranda est reporté à l’hiver prochain

Cinédanse Rouyn-Noranda est reporté à l’hiver prochain

Montréal, le vendredi 16 juillet 2021 – La prochaine édition de Cinédanse, qui devait avoir lieu du 15 au 26 septembre 2021 à Rouyn-Noranda, est reportée à l’hiver prochain, afin d’assurer la venue d’artistes étrangers et ce, malgré l’annonce imminente de la réouverture des frontières quelque part en septembre. Les nouvelles dates de l’événement seront annoncées au cours de l’automne.

Sylvain Bleau, son producteur, a déclaré : « Devant la possibilité de savoir seulement à la dernière minute si nous serons en mesure de tenir l’événement tel que nous l’avons imaginé, en concertation avec les membres de notre Conseil d’administration et nos partenaires, nous avons pris la décision de le reporter. Depuis toujours notre ambition est d’initier les échanges et de favoriser la rencontre entre les artistes d’ici, de l’étranger et le public des communautés où notre Caravane s’installe. Nous ne sommes et ne serons jamais une plateforme virtuelle. Nous espérons vivement l’immunité collective et la possibilité d’accueillir des artistes étrangers de retour sous peu pour que se tissent de vraies rencontres. Les artistes et producteurs de l’étranger sont très curieux de découvrir le riche terreau culturel de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi. Nous sommes convaincus que le public si accueillant de Rouyn-Noranda nous suivra dans cette décision. Et nous danserons dans la neige ! »

Restez donc à l’affût des nouvelles dates de Cinédanse Rouyn-Noranda 2022 qui vous seront annoncées cet automne.

Merci à nos partenaires

Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA), le Petit Théâtre du Vieux Noranda, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et son École d’études autochtones ainsi que la résidence d’artistes en danse L’Annexe-A.

Crédit photo: La danseuse Ariane Boulet et son projet Mouvement de passage, par Emily Gan

À propos de Cinédanse

Fondée par Sylvain Bleau il y dix ans, La Caravane de Phœbus, organisme porté par des valeurs humanistes et progressistes – producteur de l’évènement Cinédanse et d’activités connexes, œuvre en danse et dans plusieurs autres disciplines qui lui tournent autour : le cinéma, les arts visuels et les arts numériques. Après des éditions à Montréal en 2012, à Québec en 2015 et à Ottawa en 2019, la quatrième édition de Cinédanse aura lieu à Rouyn-Noranda, en Abitibi, sous la thématique « Aimer, vieillir et danser ! »

-30-

Relations de presse

Châtelaine Côté-Rioux, chargée de production
(819) 473-0319 / prod@cinedanse.ca