Déployer la danse à travers les écrans, les nouvelles pratiques, les nouvelles technologies
Après avoir fait « Cinédanser » Montréal en 2012 et Québec en 2015, c’est cette fois à Ottawa que l’événement nomade Cinédanse donne rendez-vous au public pour lui faire découvrir les danses mutantes, issues des nouvelles pratiques artistiques et celles qui questionnent des enjeux sociaux actuels. Cette troisième édition de Cinédanse se tiendra, du 17 au 22 septembre 2019, dans le complexe fraîchement rénové de la Cour des Arts d’Ottawa : au nouveau théâtre le LabO de l’Université d’Ottawa, dans les nouveaux espaces de la Galerie SAW et à ODD Ottawa Dance Directive Centre de danse contemporaine.
Inspiré du court-métrage co-réalisé par la jeune Autochtone Darian Smith de Kitigan Zibi, Cinédanse 2019 voudra « Guérir les blessures ». Parce que « la danse crée du liant, elle répare, transforme, régénère », explique le commissaire Sylvain Bleau.
L’ambition constante de toute notre démarche est de nous réinventer à travers la danse et des valeurs humanistes, stimuler nos sens et élargir nos consciences.